La ville rose : où acheter à Toulouse ?

J’ai évoqué dans mon précédent article l’idée d’acheter un appartement dans notre capitale. Alors même si elle a de nombreux avantages, Paris reste une ville de la moitié nord de la France, et le climat ne convient pas à tout le monde : en ce qui concerne les considérations financières, je passerai rapidement dessus, si on a pas le budget pour Paris, on ne l’a pas, c’est tout. C’est ainsi en ce sens qu’aujourd’hui je souhaite vous présenter le marché immobilier de la ville rose ! Toulouse, reine des Midi-Pyrénées, et une ville qui bénéficie toute l’année d’un climat agréable, et qui attire ainsi un grand nombre de personnes souhaitant s’expatrier, à l’intérieur même de leur pays.
toulouse2

Le marché toulousain

Pour déterminer si vous souhaitez réellement acheter un appartement neuf à Toulouse (à lire), voici une rapide présentation de quelques points qui définissent cemarché immobilier si particulier (ces chiffres sont tirés d’une enquête de l’INSEE) :

  • la région toulousaine dispose d’une véritable dynamique d’emploi, avec un chiffre incroyable de +74% d’emploi en 25 ans ! Le marché de l’emploi est d’ailleurs très spécial, puisqu’il existe de très nombreux cadres stratégiques (plus qu’ailleurs en proportion)

Cette donnée du marché de l’emploi à un impact direct sur la démographie, et par ricochet, sur l’immobilier, regardez donc :

  • +28% de population entre 15 ans
  • plus haut taux de croissance, avec +1.9%
  • +20 000 habitants par an

toulouse
Investir à toulouse en achetant un appartement neuf dans cette ville, c’est ainsi exposer son bien à des facteurs environnementaux extrêmement favorables : favorables dans un premier temps à ce que l’appartement soit toujours loué, et favorables à ce que celui-ci prenne très rapidement de la valeur sur le marché. C’est certainement l’un des bons plans de 2013 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s